Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sangles et sentes
22 février 2012

Tour de piste à Saint-Hilaire

 

Sur le plateau des Petites Roches, j'abandonne les enfants sur les pistes de ski de la station de Saint-Hilaire pour rejoindre la cabane du Berger en raquette.

Je me suis arrêté avant la cabane pour des contraintes horaires (1460 m ?), mais j'avais le Paradis bien en vue ( sa cheminée surtout).

 

Photo4219

Le Montblanc à l'horizon.

Je remonte le long de la piste de ski.

 

Photo4221

Le rocher du Midi et à sa droite la cheminée du Paradis.

La cabane du Berger est à gauche du rocher.

J'arrive au terminal du tire-fesses.

 

Photo4225

Ma sortie de piste...

La montée devient plus raide et physique.

Je suis des traces de skieurs anciennes entre les arbres. Il n'y a pas de chemin repérable sinon.

 

Photo4226

Photo4227

Vue sur les pistes en contre-bas.

Photo4228

Montblanc.

 

Photo4231

Photo4232

La cheminée du Paradis au milieu et la pas de Rocheplane à droite de la photo.

Photo4233

Rocheplane et le dôme de Bellefont au fond.

 

Photo4234

La cabane doit être sur la gauche après les derniers arbres.

Je fais demi-tour.

 

Photo4237

Je n'ai plus qu'à suivre ma trace discrète pour rejoindre les pistes de ski.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Sangles et sentes
Sangles et sentes
Visiteurs
Depuis la création 28 054
Archives
Derniers commentaires
Publicité